Journée « normale »

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6:15 – Comme d’habitude je me lève plus tôt qu’à l’accoutumée pour voir où en est mon bateau. Le classement n’a pas trop bougé. 5400° pour le moment, ce n’est pas catastrophique. Un petit réglage pour optimiser la trajectoire du bateau dans les 2 dernières heures avant la bascule de 8h

6:25 – Le café est chaud, les tartines grillent: voyons les vents annoncés à la bascule. Plus de 17 nœuds, des cases à 19 : on va pouvoir faire un peu de vitesse sous Grand Gennaker. Case après case j’étudie les caps à prendre et les vitesses atteintes tout en jetant un œil sur les conditions annoncées pour 20h


6:35 – Je note les caps et horaires à entrer dans le pilote automatique.

6:45 – Je reprends mes notes pour essayer de trouver une solution qui m’amènera plus au sud (il me faut encore descendre pour atteindre des vents plus forts.

7:00 – Après un Nième calcul de cap, je valide mes choix pour la journée et rentre les informations dans le pilote automatique. je tweet mon message #vacationde7h

7:15 – Tiens un réveil d’enfant sonne, y’a t il un passager clandestin ? Non, juste un retour à la vie réelle et une journée de travail normal qui commence.

Ce soir, vers 18:00 je choisirai mes caps pour tenir jusqu’à 21:00

Après le repas il me faudra recommencer l’étude des vents pour la nuit. Si j’ai. Le temps je mettrai à jour mon journal de bord 

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