The Author – l’Auteur

  • par

The Auhor – l’Auteur
awarded bassed on average found log word count

« Loguer » une cache c’est dire, sur le site internet (ou via une application sur son smartphone), que la cache a été trouvée (Found It) ou non (Did Not Find, DNF). Il est aussi possible d’indiquer par ce biais que la cache nécessite une maintenance (car la boîte est cassée, le logbook absent…) ou quelle doit être archivée (la cache n’existe plus).

Le propriétaire de la cache reçoit automatiquement un courriel dès qu’un log est posté.

Mais que dire dans son log ?

Il faut comprendre que le log est la seule information que le propriétaire recevra à propos de sa cache. Ces informations sont donc importantes et le renseigneront sur l’état de sa cache et sur le plaisir que vous pourriez avoir eu à la trouver.

J’ai trouvé – Found it

C’est sur ce log que je m’exprime le plus. J’y indique les conditions où j’ai trouvé la cache, si la ballade proposée était intéssante.
Lorsqu’il s’agit d’une énigme ou d’une multi il est aussi possible d’y indiquer si les étapes ont été faciles à résoudre ou pas.

Si la cache le mérite, il ne faut hésiter à le dire : le propriétaire ne sera que plus motivé à continuer.

En fin de logue vous pouvez y placer le petit acronyme MPLC qui signifie : Merci Pour La Cache

Non trouvé – DNF – Did Not Find

Si vous n’avez pas eu le temps de chercher longtemps sur place il est, à mon avis, inutile de le dire. Personnellement je l’indique si j’ai eu le temps de chercher assez longuemetn et ne permet pas de dire « la cache ne doit pas y être » mais indique que, malgré ma recherche je ne l’ai pas trouvé.

Loin d’être inutile ce type de log doit alerter le propriétaire qui, si plusieurs personnes ne trouvent pas la cache, pourra aller vérifier sur place et éventuellement dire si la cache existe toujours ou pas.

Nécessite une maintenance – Need Maintenance

Ce log peut être réalisé juste après un j’ai trouvé pour indiquer au propriétaire qu’il y a un problème avec la cache : le logbook est trempé, la boite prend l’eau…

Nécessite un archivage

Lorsque la cache plus il faut l’archiver. Il faut donc que quelqu’un signale la cache pour pévenir.

Personnellement je n’ai jamais placé ce type de log que je laisse au geocacheurs plus expérimentés.

Et le badge alors ?

Les anglophobes veulent en savoir plus ?
Pour avoir droit à se badge il faut donc être un peu bavard dans ses logs : c’est le nombre moyen de mots dans vos logs « j’ai trouvé » qui rentre en ligne de compte.

A partir de 30 mots de moyenne le badge bronze vous être accordé. Le tableau en fin d’article vous indique les différents degrés accessibles pour ce badge.

Alors n’hésitez plus à être bavard dans vos logs et, si possible, si vous n’avez logué qu’un petit MPLC depuis votre smartphone prenez le temps de le modifier sur votre ordinateur …

Argent Or Platine Rubis Saphire Emeraude Diamant
30-39 40-49 50-59 60-69 70-79 80-89 90-99 100 et +
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *