Arrivé à Dakar

  • par

Presque,

il s’en ai fallu d’un cheveux pour que je finisse mon Challenge devant Loïck Peyron.

J’ai finalement terminé 590°/4200 en 14 j 03 h 42 min soit seulement 31 places derrière Loïck Peyron qui termine 559° en 14 j 02 h 52 min.

50 minutes de retard après plus de 14 jours de course c’est vraiment rageant.

Résumé de la dernière ligne droite :

« Après la bouée du Cap Vert, l’option Nord me semble la plus rapide, Loïck vient de virer un peu large et je suis désormais à 14 milles nautiques seulement.

Horreur : il vient de choisir la même option nord que moi. Le rattraper semble compromis car nos vitesses sont identiques.

23h : curieux, il vient de piquer au sud et sort de la zone de vent plus favorable.

23h30 : il semblerait qu’il vienne de s’apercevoir de sa bêtise et remonte dans la zone de vent favorable

23h50 : je décide (enfin) d’aller me coucher alors qu’un changement de voile sera nécessaire durangt la nuit pour ne pas perdre de vitesse. un rapide calcul m’indique que ce changement devrait interveni vers 2h30 (ben oui du matin). pour la dernière nuit de course je décide donc de mettre mon réveil.

2h30 : …

6h30 : une bonne nuit de passée… HORREUR J’AI OUBLIE LE CHANGEMENT DE VOILE. je me précipite pour faire ce changement en me disant que l’avance de Loïck doit être maintenant de plusieurs dizaines de milles. Non, finalement cette avance n’est QUE de 5 milles nautiques. Bizarre. en analysant un peu la situation il semblerait que Loïck ait aussi oublié de changer de voile.

8h, bascules des vents : c’est désormais plein sud vers l’arrivée. l’avance de Loïck ne fait que croitre avec sa position plus avantageuse, la partie est perdue SNIF, SNIF

Il semblerait que si j’avais entendu ce fichu réveil et effectué ce fichu changement de voile, je serrais arrivé devant ce fichu Loïck.

Mais avec des SI… »

je ne suis malgré tout pas mécontent de ce Challenge contre Loïck Peyron et suis près à reprendre la route… euh non, la mer pour la Solitaire du Figaro qui se courra, comme la vrai, à partir du 30 juillet prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *