Premières 24h à bord

Cette fois c’est parti, je viens de me lancer pour mon second Vendée Globe virtuel sur Virtualregatta. En fait, c’est le premier que je pense terminer puisque en 2009 j’avais bénéficié d’un départ décalé et effectuer un demi Vendée globe en terminant à la 115044e place sur plus de 300 000 participants. 

Cette année je compte bien entendu faire mieux: je vise le Top 10. Non je ne serais pas dans les 10 premiers de la course mais les 10 premiers % serrait déjà bien sympa. Il sera temps plus tard de réajuster cet objectif en cours de route. 

Hier avait donc lieu le départ des Sables d’Olonnes, comme les vrais, le 10/11/12 à 13:02. 

Ma stratégie initiale semble avoir été la bonne puisque après 3h de course j’étais placé aux alentours de la 190° place.

Inconvénient d’avoir un grand nombre de participants aussi proche du départ : une erreur se paye cash en dizaine de milliers de place, mon erreur de trajectoire de l’après-midi m’a coutée plus de 44000 places 🙁

Avantage d’avoir un grand nombre de participants aussi proche du départ : une trajectoire correcte permet de gagner énormément de places. Cette nuit j’ai ainsi pu regagner 38000 places et me trouvait, à la bascule de 8h, à la 6000° place. 

Il va donc falloir attendre que ça se décante jusque dans les mers du sud pour voir où j’en serais de mon objectif. 

En attendant je continue à grappiller quelques places pour arriver pas trop mal placé au cap Finisterre cette nuit.

Et pour ceux qui veulent me rejoindre dans cette aventure c’est par ici : http://www.virtualregatta.com/index_vgv2012.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *