Cette fois j’écris depuis la cabine pour ne pas que la mésaventure d’hier se reproduise. Je venais de vider mon sac a propos de cette aventure humaine et virtuelle qu’est le VG. Sur le plaisir que j’ai à naviguer à côté du Nola86 même si nous ne sommes pas sous les mêmes latitudes et que les vents sont parfois contraires.
Je suis un passionné, mon site f19.fr en est la preuve même : il regroupe mes nombreuses passions, aucune n’est éteinte, tout au plus en sommeil pour certaines.
Quand je fais quelque chose j’essaie de le faire le mieux possible par défi, par challenge, par passion… Oui je passe du temps à peaufiner mes réglages, à choisir mon cap, à étudier la météo… J’en suis conscient mais je n’arrive pas à faire les choses à moitié. 3 mois de courses c’est long, mais c’est aussi très court.
Alors je fais participer la famille: une belle carte du parcours trône désormais dans la chambre de notre grande fille où elle peut suivre la position de la course et découvrir le nom des mers et océans traversés. Joindre l’utile à l agréable c’est aussi ça mon Vendée globe.