Notre installation internet

Depuis que nous disposons d’un accès à internet, nous avons pris certaines habitudes. Petit tour de certaines d’entre-elles qui sont très dimensionnant pour le choix de notre opérateur et de notre abonnement internet.

Ordinateurs, tablettes, objets connectés…

Dans une famille de geek avec des ados, il y a forcément beaucoup de matériel à connecter à internet : 3 ordinateurs, 3 tablettes, 4 téléphones…. Le débit internet sera donc primordial pour que tout le monde puisse cohabiter sans ralentir les autres.

Il ne faut pas oublier aussi les divers objets connectés et autres consoles qui se connectent aussi à internet régulièrement.

Télévision

  • La maison est équipée de la TNT ce qui nous donne accès aux chaînes habituelles. Depuis plusieurs années nous avons pris certaines habitudes avec notre box : l’antique magnétoscope a été remplacé par la box TV qui est utilisée de plusieurs manières :
  • pause du direct (time-shifting) pour se laisser le temps de coucher les enfants et de rattraper le temps perdu durant les publicités,
  • enregistrement des films et émissions que nous n’avons pas le temps de regarder le jour J. La programmation par internet est un plus indéniable pour les jours où nous sommes absents de la maison,
  • accès aux replay des chaînes de télé pour les émissions ratées non enregistrées,
  •  service de vidéo à la demande …

Nous avons aussi besoin d’une seconde box TV pour l’accès aux onctenus depuis notre chambre.

Téléphone

Dans ce domaine, nos usages sont des plus simples : nous ne téléphonons que vers des fixes et portables vers la France métropolitaine : le nombre de destination ne sera donc pas un critère pour nous.

micro bilan

Cet article est à présent terminé :

il servira de référence pour la recherche de notre future offre internet et les bilans que nous ferrons après1 année d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *